11 juillet 2017 -

Festival Rock en Seine 2017 : comme chaque année, incontournable !

L’article pour se remettre au gout du jour et impressionner ceux qui croient tout savoir sur le festival pop-rock français absolument immanquable

Photo : Alison Mosshart de The Kills, programmés le samedi.

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Cette année c’est décidé, nous allons à Rock en Seine. Après nous y être rendus de manière éphémère en 2015, avoir apprécié la programmation 2016 de qualité sans avoir pu en profiter, cette fois c’est la bonne ! Et on compte bien vous convaincre de vous joindre à nous.

Le quiz/jeu à boire du festival Rock en Seine 2017

Voici quelques chiffres que vous pourrez ressortir au détour d’une conversation pour briller en société ou utiliser lors d’un jeu (modérément) alcoolisé. Si l’imagination ou le temps vous manque, voici quelques suggestions de règles simples et efficaces (toute improvisation sera fortement appréciée) :

  • Cul sec pour le participant dont la réponse s’éloigne le plus de la bonne réponse
  • Cul sec à distribuer pour le plus proche de la bonne réponse

Mais à quoi donc correspondent ces chiffres ?!

15 ans, c’est l’âge que fêtera le festival Rock en Seine cette année. Si un jour un mec vient vous raconter qu’il se souvient « d’une année à Rock en Seine où Freddie Mercury avait lancé une Ola sur We Will Rock You », vous saurez donc qu’il se fout royalement de votre gueule.

4, c’est le nombre de scènes présentes dans le festival.
Il y a les deux aînées la Grande Scène, avec une capacité de plus de 30000 festivaliers, et la Scène de la Cascade avec une capacité maximale non négligeable de 20000 spectateurs. Puis il y a les benjamines la Pression Live, où ça picole comme jamais (on suppose) et la Scène de l’Industrie où se joue chaque année l’Avant Seine, un dispositif de mise en avant des jeunes talents rock prometteurs du moment. Parmi ceux des saisons précédentes on peut notamment citer les incontournables We Are Match, O, FAUVE, Lily Wood and The Prick

2010, c’est la première année où le nombre de festivaliers passe la barre fatidique des 6 chiffres et compte 105000 participants au compteur.

120000, c’est la capacité du parc et le nombre de festivaliers présents chaque année depuis 2014, en fait ce nombre n’a fait que grimper depuis sa création où ils n’étaient alors ‘que’ 22000 à danser et chanter avec Massive Attack et PJ Harvey (de retour cette année !), les premières têtes d’affiche à avoir ouvert le bal Rock en Seine en 2003.

2 fois (et plus !). Si certains artistes nous font l’honneur d’apparaître chaque année, à Rock en Seine, certains réapparaissent même d’une année sur l’autre ! Parmi les fidèles que nous apprécions particulièrement on peut noter Alt-J, présents en 2013 et 2015, Arcade Fire, venus en 2005, 2007 et 2010, François and the Atlas Mountains, présents en 2011 et revenus en 2014.

5 thématiques. Depuis 2013, le festival se fond chaque année dans un nouveau décor. Si 2014 était sous le signe des astres et de l’Espace, 2015 de la jungle et de la vie sauvage et 2016 de la danse sous toutes coutumes et toutes ses formes, qu’en sera t-il pour 2017 ?

5 bonnes raisons de venir à Rock en Seine en 2017

5, c’est en effet aussi le nombre de bonnes raisons que vous avez de vous joindre à la saison 2017 de Rock en Seine et de ne pas revendre vos places sur Ebay :

1. Chaque jour, cette année, des têtes d’affiche à ne manquer sous aucun prétexte, parmi elles : Flume, Fakear, The Kills, The XX, PJ Harvey, Franz Ferdinand… Mais aussi The Lemon Twigs, Mac Demarco, The Jesus & Mary Chain, The Shins…

2. Vous avez la possibilité d’être nourris et logés dans l’un des plus beaux jardins d’île de France, classé monument historique de Paris. Les campings du festival vous offrent une connexion illimitée, pendant 72 heures, avec la planète Rock en Seine.

3. Barbagallo (l’interview), Band of Horses (l’interview), Deluxe (l’interview), Jain, Cypress Hill, Timber Timbre… on a testé et approuvé !

4. Dis moi ton âge et je te dirai où aller. Les enfants de 6 à 10 ans ont un accès gratuit, depuis 10 ans cette année, à un Mini Rock en Seine. De quoi faire rêver les plus petits mais aussi les plus grands qui peuvent assister, esprit léger et ventre plein, au concert de leurs idoles rock du moment.

5. Rock en Seine, une drogue douce qui joue les dures. Le festival ne manque pas d’habitués et pour cause, ceux qui y goutent la première fois résistent rarement à la tentation de renouveler l’expérience. L’ambiance à la fois explosive, et incontestablement conviviale nous a convaincu plus d’une fois et mérite bien sa place dans le palmarès des festivals européens les plus grandioses des 10 dernières années.

La programmation complète du festival Rock en Seine 2017

La playlist du festival Rock en Seine 2017 pour achever de te convaincre

Article écrit par indesilver

Mystérieux troubadour à la voix basse et clair, Danseur décomplexé au regard envoûtant, Athlète vigoureux, caméraman éclair, Voilà Indésilver cet éphèbe charmant. Joies et mélancolie sont les sons qu'il préfère Retranscrire en chanson, assis à son piano. Honni soit celui qui du verbe n'a que faire, Lui n'oubliera jamais ni paroles ni mots.

Articles liés

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !


wpDiscuz