[youtube=http://www.youtube.com/watch?v=wGobXmyCnfI]
« Don’t worry life is easy » répète t-il avec cet air grave et dévasté durant toute la chanson. Chanson triste et mélancolique oui, mais surtout chanson d’amour. En quoi ? Eh bien, un peu dans le même registre que Ne me quitte pas (d’un grand homme que nous ne citerons pas), il s’agit ici d’un homme prêt à tout pour aider ou exister pour celle qu’il aime, sauf qu’ici l’histoire n’est pas parfaitement claire et définie. On ne sait pas si la femme en question est dépressive, malade, morte (bien sûr on ne lui souhaite pas) ou bien au fond du gouffre, mais quelque soit la vérité, elle nous touche et c’est l’essentiel. Le groupe AaRON avait écrit ce morceau pour un film de Denis Thybaud, Dans tes rêves, sorti en 2005. Mais ce groupe français s’est surtout fait connaître pour leur chanson, U-Turn (Lili), musique phare du film Je vais bien ne t’en fais pas sorti en 2007 au cinéma. Ils peuvent lutter dans la classe des maîtres en terme de chansons tristes et poignantes. Si vous avez un gros coup de blues, ce n’est pas trop le genre de musiques conseillée (même si c’est dans ce genre de moments qu’elles vous paraîtront les plus belles, donc à vous de voir !)
Little love c’est une recette faite de quelques notes seulement et deux instruments dominants : un piano, qui fait seul son apparition durant la première partie du morceau, permettant une lancée toute en douceur et en sobriété et un violon permettant une évolution plus harmonique avec également l’arrivée de voix aigües et envoutantes en fond sonore, apportant un côté un peu « mystique » à l’œuvre musicale. Autant vous dire que nos pieds quittent notre petite planète lorsqu’on se laisse bercer par cette chanson. Little love, c’est aussi : une voix touchante et torturée, un texte poignant et enfin un air qui ne nous quitte plus une fois en tête. Un air que l’on retrouve tout le long du morceau traduisant peut-être cette lassitude perpétuelle de la vie, ce cercle sans fin où tout se répète sans cesse et dont on ne voit jamais le bout (et pourtant on continue de chercher loin !). Avec ce groupe, la magie opère à tous les coups, l’univers cosmique que AaRON maitrise si bien nous emporte littéralement.
En espérant que ça vous plaira,
Bye !
(PS : ceci est le tout premier article d’Indé-Silver : de nouveaux goûts, une nouvelle tendance, pour accompagner Socrate-Flagrant (oui je parle de moi à la 3e personne et oui je me suis choisi un pseudo) dans ce petit projet qui nous éclate tous les 2, et on espère que vous en profitez aussi !)