Plus de 3 mois après avoir partagé avec vous Nuit 17 à 52, voici Saint Claude, nouvel extrait du premier album de Christine and the Queens, Chaleur Humaine, en vente à partir du 2 juin de cette année.
La recette est la même : une voix angélique, un mélange de français et d’anglais pour des paroles complètement loufoques, proches de l’écriture automatique des surréalistes (André Breton aurait inclus Christine and The Queens dans son cercle sans hésitation) mais dont les sonorités résonnent avec aisance, un beat qui instaure un fond rythmé permettant aux paroles d’elles-mêmes affirmer leur empreinte rythmique.
Mais cette fois-ci, des violons et un soutien en choeurs ajoutent une profondeur mélodique qui fait de Saint Claude un morceau qui, tout en restant d’une grande fraîcheur, gagne en maturité sur le plan instrumental. Cela pourrait faire de lui un champion des ondes radios. En tout cas, ce serait le cas de la radio idéale d’Indeflagration !
[youtube=https://www.youtube.com/watch?v=ZzFYmz2lfT4]
Il y aurait de quoi tirer beaucoup d’une interview avec Christine and the Queens, et nous attendons avec impatience la sortie de leur album. 2 juin, save the date !