Live-report – Mercredi 3 février, nous avons eu l’occasion d’assister à la soirée organisée par le label Capitol au Club Heritage. Aux côtés de Cléo, Bessa et Pete Yorn, le jeune David Zincke a marqué les esprits.
Dans le cadre Lynchéen du Club Heritage, fauteuil de satin rouge sur scène et têtes de bêtes sur les murs, c’est pourtant dans le film des frères Coen Inside Llewyn Davis que David Zincke nous a plongés avec ses morceaux pop et folk à souhait.
Là où les interprétations d’Oscar Isaac renvoyaient un sentiment de mélancolie, la folk de David Zincke a quelque chose de plus lumineux, de plus solaire. L’artiste interprète un premier morceau, très blues, instrumental et rocailleux, puis deux titres de son EP appelé – on notera un sens aigu de la dérision – The EP :
- Tout d’abord, We All Go On (on and on and on …), sur lequel l’un de ses musiciens joindra sa voix à celle du leader le temps de quelques strophes, pour le plus grand plaisir de nos oreilles. L’association de ces deux voix aux teintes si différentes était pour sûr un pari réussi.
- L’artiste et ses compères enchaînent ensuite avec le très bon Oh My, morceau country, premier single phare du repertoire du chanteur.
David Zincke bouge très peu sur scène mais il émane de lui une énergie si puissante qu’elle en réveillerait les morts et les ferait danser le temps d’un morceau. Respect Mister Zincke. Une histoire de folk à suivre.
Petit mot supplémentaire pour saluer la présence de Pete Yorn à ce showcase aux couleurs de Capitol. L’artiste nous aura interprété en exclusivité des morceaux de son prochain album avant de nous offrir l’intemporel Strange Condition :
Source photo : page Facebook de David Zincke