Budapest, capitale et plus grande ville de Hongrie reste, malgré ses richesses, trop peu connue des touristes français. Trop nombreux sont ceux qui font de cette ville une simple halte alcoolisée d’Interrail, alors qu’elle recèle une histoire faste. Budapest doit son nom à la réunion de deux villes Buda (à l’Ouest) et Pest (à l’Est) en 1873 mais cette fusion laisse de côté la partie la plus importante de la ville, Óbuda, où se trouve la fameuse île d’Óbuda, le cœur culturel de la cité. Mais attention, il y a une période bien précise pour pouvoir découvrir cette île et en profiter au mieux : réservez dès maintenant votre semaine du 10 au 17 août (semaines 32 et 33 de votre almanach) pour le Sziget Festival 2016.
Indeflagration a sélectionné pour vous les exquises raisons de passer cette période sur cette île de la capitale magyare.
Toutes les raisons de venir au Sziget Festival en août
- L’Île de la Liberté : vous en avez assez de votre voisin qui enchaîne les destinations paradisiaques, de l’île Maurice à Bali en passant par Hawaï et vous rêvez de passer, comme lui, vos vacances sur une île ? L’île dÓbuda est donc faite pour vous. Après un séjour sur cette Sziget (à prononcer “ciguette”, ce qui signifie “île” en hongrois), vous pourrez clamer haut et fort que vous avez passé vos vacances sur l’Île de la Liberté.
- “Dis moi qui tu es et je te dirai où dormir” : sur l’île d’Óbuda, il y a de la place pour tous et il y en a pour tous les goûts. Ceux qui souhaitent prolonger l’ambiance festive et conviviale du festival, au delà des différents rassemblements artistiques, passeront leurs soirées et leur nuit à l’Apéro Camping. Ceux qui comptent au contraire sur la nuit pour recharger leur batterie d’énergie s’imprégneront du calme et de la sérénité du Siesta Camping (qui porte si bien son nom). Pour les familles nombreuses il y a le Family Camping et pour ceux qui souhaitent ajouter une pincée de luxe en supplément du packaging il y a le VIP Camping… Malheureusement pour ceux qui ne comptent pas venir il y a Camping 3, cette comédie française estivale qui, nous l’espèrons, fera un four ! Pour les autres, l’été sera davantage aux couleurs fades et tièdes de Camping 3. En bref : “Le camping pour tous” pourrait devenir l’un des slogan du festival.
- Un remède contre l’agoraphobie : plus de 400 000 personnes au Sziget Festival.
- Un bon gros line-up : élu en janvier dernier “Meilleur Line Up d’Europe” (European Festival Awards 2015) le festival Sziget présente une programmation en elle-même extraordinaire qui a peu d’équivalents dans le monde : plus de 500 concerts répartis sur 50 scènes, une collection éclectique réunissant David Guetta et Sigur Rós (cherchez leur un autre point commun si vous aimez les défis), des artistes des quatre coins du monde (Afrique du Sud, Mexique, Pays-Bas, Roumanie, Russie, Indonésie…)… dont beaucoup de pépites françaises (soyons chauvins !).
- 7 jours, 7 têtes d’affiche
- Mercredi 10 : The Chemical Brothers
- Jeudi 11: Rihanna
- Vendredi 12: Manu Chao
- Samedi 13: Muse
- Dimanche 14: David Guett
- Lundi 15: Sia
- Mardi 16: Hardwell
- Venez admirer la Vénus de Barbade : c’est en effet uniquement dans cette ville que vous pourrez venir admirer Rihanna, celle qui hante vos fantasmes les plus obscures depuis que vous avez une dizaine d’années.
En bref, le Sziget Festival ce sera comme des JO, sans sportif, sans dopage, sans Brésil et sans médaille, donc que vous soyez mélomane, amateur de festival ou joueur de pipeau voilà de quoi combler votre mi-août !