Artiste symbole du downtempo dans le monde du trip-hop, Emancipator fait partie de ces personnes capables de mélanger les genres avec une facilité déconcertante aux côtés de Bonobo, Nujabes ou Blockhead.
Difficile de décrire sa musique tant elle varie, entre rythmes hip-hop, synthés electro et des instruments plus classiques (on va de la guitare aux violons). Mais une chose est sûre : si vous êtes un jour à cran (mettons parce que c’est la merde sur le RER ou bien parce que vous avez acheté un potage à la machine à café et que vous avez réalisé ensuite que c’était pas bon), un album d’Emancipator est un bon début de solution.
S’émanciper à travers les sept mers
Des sonorités calmes avec des percus dynamiques, de la musique électronique avec toujours un naturel incroyable, on peut dire que le bonhomme sait y faire pour donner du relief et la richesse dans ses chansons. Son dernier album, Seven Seas (écouter sur Deezer), confirme une fois de plus sa maîtrise impeccable du chill que ce soit avec du chant, comme le titre éponyme Seven Seas, ou bien sûr des titres instrumentaux comme Canopy (coup de cœur de l’album).
Emancipator Ensemble en concert le 15 octobre à La Maroquinerie (billets)
Et justement, après cet album sorti en 2015, Emancipator Ensemble est en tournée avec tous ses potos. À la Maroquinerie le samedi 15 octobre, il ne fera qu’une escale à Paris pour sa seule date en France. Perso on y sera et on ne voit pas de raison de rater ça. Non parce que voilà, mais les potages des machines à café, on peut carrément dire que c’est la lie de l’humanité. Donc une raison de plus d’aller voir Emancipator.
| Prenez vos places ici
| Event Facebook
Plus de chill avec notre playlist spéciale trip-hop et downtempo