[youtube=http://www.youtube.com/watch?v=OkITsv3Nk6M]
Album : Wincing The Night Away
Année de sortie : 2006
Une des chansons qui tournaient en boucle sur mon iPod il y a quelques années. Je sais, cette obsession des choeurs ne me quittera jamais, mais ce n’est pas tout ce qui fait le charme de cette chanson.
Le phrasé rythmé à souhait est tout sauf monotone, et ceci malgré une tonalité de voix pop tout ce qu’il y a de plus classique ! La tessiture est intéressante, avec de vrais montées et changements d’octaves dans les refrains. Ce sont d’ailleurs la montée et la mélodie du 3e “vers” de chaque refrain qui me transportent à chaque fois. Je me sens même capable de remettre Phantom Limb en boucle, uniquement pour ces quelques secondes là …
Si vous avez aimé, vous apprécierez sans doute les autres tubes des américains Shins, comme Australia sur le même album et Simple Song (issue de leur dernier album, Port of Morrow, sorti en 2012, une jolie réussite).
Cela fait un bout de temps que je n’ai pas écouté leur musique, alors je suis preneur si vous connaissez d’autres chouettes morceaux des Shins ! (Vous pouvez nous les envoyer, avec vos ressentis si vous le souhaitez, à l’adresse : contact@indeflagration.com)
J’espère vous avoir sortis quelques minutes de votre long et interminable après-midi de boulot avec ce nouveau morceau indéflagrant,
Bye bye !
Demain, un morceau d’un jeune groupe anglais de rock psychédélique dont j’ai fait la découverte très récemment