EXCLU – Sortir du couplet-refrain classique, emprunter des chemins sinueux en mélangeant les mélodies et les rythmes, beaucoup s’y sont essayés avant Mayerling. Mené par Rodolphe Bary, le groupe parisien aux inspirations diverses y parvient avec succès avec leur 2e album – I Live Here Now – à paraître lundi 30 octobre prochain.
Découvrez l’onirique Don’t Kid Yourself en avant-première
Sur I Live Here Now, c’est ce morceau Don’t Kid Yourself qui nous a le plus marqués. Dès les premières secondes, la voix de Rodolphe Bary s’associe parfaitement à des nappes de synthé étalées avec délicatesse. On peut presque voir cette tartine parfaite entrer avec douceur entre des lèvres recouvertes de rouge à lèvres fuschia. La mâchoire se referme lorsque le premier riff de guitare se fait entendre.
Chaque esprit y mastiquera sans doute des images différentes, la lenteur du tempo étant propice à stimuler l’imagination. Surtout que les différents mouvements du morceau de Mayerling aident à faire évoluer le récit. Si on ferme les yeux – vas-y essaie ! -, on se surprend à se perdre totalement à l’écoute de Don’t Kid Yourself de Mayerling. Les saisons semblent évoluer au ralenti, en insistant sur la fraîcheur du Printemps et le renouveau qu’il incarne, ou encore la mélancolie de l’Automne.
Mayerling livre un album envoûtant
Durant les 4 minutes de Don’t Kid Yourself, 1 année entière semble avoir passé. Sur le fade out final, on ouvre les yeux, on respire, et le train de nos vies reprend.
Vous l’aurez compris, il faudra suivre Mayerling dont le 2e album I Live Here Now sort ce lundi 30 octobre. Sans vouloir vous spoiler, Don’t Kid Yourself n’est pas le seul morceau à valoir le coup sur cet opus ambitieux ! Et nous ne sommes pas les seuls à le dire.