Mac DeMarco, John Maus, CHVRCHES, Unknown Mortal Orchestra, Snail Mail, Kaytranada, Car Seat Headrest, Bon Iver… Pour ne citer qu’eux ! Le Pitchfork Music Festival a encore une fois mis la barre très haut pour son édition 2018 qui se déroulera – c’est devenu une habitude – à La Grande Halle de La Villette les 1-2-3 novembre. Oui, c’est cette semaine ! (billets encore en vente ici)
Le Pitchfork Music Festival (1-2-3 Novembre) à la pointe
Avec un line-up à mi-chemin entre indie et électro, entre valeurs sûres et étoiles montantes, le Pitchfork Paris réussit l’exploit de mettre d’accord tous les dingues de concerts parisiens. Il y en aura en effet pour tout le monde, avec des concerts des 17h30 et des sets jusqu’au bout de la nuit (Daniel Avery à 4h le samedi).
On ne manquera pour rien au monde les têtes d’affiche Mac DeMarco (live report de son concert au Sziget Festival), Bon Iver, Unknown Mortal Orchestra, The Voidz (le groupe de Julien Casablancas des Strokes), ainsi que les reluisants John Maus, Snail Mail, Yellow days. Entre autres !
Le Pitchfork Avant-Garde (30-31 octobre) pour faire le plein de découvertes
Comme depuis 2016, le festival organisé par Pitchfork ne se contente pas d’investir la Grande Halle de La Villette avec les artistes ayant obtenu les meilleures notes de ses chroniques mythiques. Les 30 & 31 octobre, en ouverture du main event, le Pitchfork Avant-Garde reprendra place dans les meilleures salles de Bastille (Café de la Danse, Badaboum, PopUp!, Pan Piper, Supersonic, Le Réservoir, La Chapelle des Lombards) pour mettre en avant les jeunes pousses françaises et étrangères. Celles qui, sans doute, prendront une belle place sur l’affiche des prochaines éditions.
Au programme, on connaît uniquement Alaskalaska, Westerman ❤️ et O-livier Marguerit. Vu l’étendue de la liste ci-dessous, vous comprendrez que Pitchfork est toujours bien à la pointe dans le défrichement d’artistes… Nous avons en tout cas hâte de découvrir tous ces artistes.