EXCLU – Après un premier court EP éponyme – sur lequel figurait l’envoûtant Sunset Blvd -, les Néerlandais de Donna Blue sont de retour avec la sublime ballade Get Away, dont nous sommes ravis de vous faire découvrir le clip en exclusivité.
La première fois que j’ai entendu Donna Blue, je prenais tout juste la route pour Groeningen. Une ville tout au Nord des Pays-Bas, plus proche du Danemark que de la Belgique, à 7 heures de route de Paris. Et si pendant ce voyage j’ai du écouter des extraits de plus de 300 morceaux, Sunset Blvd de Donna Blue m’est particulièrement resté en tête
Donna Blue n’est pas le nom d’une personne, mais bien celui d’un groupe. Un duo plutôt, ou plus exactement un couple fusionnel formé de Danique van Kesteren et Bart Van Dalen. Leur union a donné naissance à un univers créatif fascinant, empreint de pop indé, avec une couleur vintage qui frappe dès les premières notes.
Get Away de Donna Blue, des ténèbres au calme lumineux
Tout commence par la basse. Une ligne simple, un tempo lent. Immédiatement, on pense au film de David Lynch Mulholland Drive. Les couleurs, la nuit, les néons rouges, l’atmosphère, le trajet en voiture évidemment… La guitare nous envoûte tout en apportant une touche plus lumineuse à une atmosphère plutôt sombre.
En fermant les yeux et se concentrant uniquement sur la musique, on pourrait presque se croire en pleine journée, déambulant au ralenti dans les rues de Los Angeles. Les sons aux synthés nous ramènent cependant aux ténèbres, mais avec calme, ce que les paroles nous confirment simplement.
“It’s getting dark”
La voix de Danique van Kesteren se déroule avec finesse et sensualité. On voudrait danser un slow, infini, sur cette mélodie délicate aux inspirations oldies. Le vintage a un bel avenir, et Donna Blue aussi.