NOUVEAUTÉ – Quand l’un des DJs français les plus adulés de 2014 s’octroie la voix de François Marry (de François & The Atlas Mountains) sur l’un de ses morceaux, cela ne peut que faire des étincelles. Et quand ils investissent ensemble l’aéroport Charles-de-Gaulle vide de monde et de sons, accompagnés du violoncelliste Gaspar Claus, lors d’un concert à emporter de La Blogothèque, il ne reste qu’à assister au miracle.
Dès les premiers temps du morceau, les sonorités électro investissent avec douceur l’espace dans sa totalité. Alors que l’on se laisse embarquer à mesure que leur volume et leur fréquence augmentent simultanément, la voix doucereuse de François Marry vient s’y adjoindre à la perfection. Peu modifiée, elle parvient à réaliser l’exploit délicat de déteindre du fond sonore tout en s’y superposant harmonieusement.
La prestation extraordinaire de Rone, François Marry et le violoncelliste Gaspar Claus sur Quitter la ville dans le terminal 2E de l’Aéroport Charles-de-Gaulle – réalisé par La Blogothèque (article complet ici sur La Blogothèque)
Creatures, le 3e album de Rone sorti en mars, est en écoute intégrale sur Deezer et en téléchargement sur iTunes (Quitter la ville en est la track #11).
(L’image d’illustration est une capture d’écran de la vidéo Youtube, postée par La Blogothèque)