Nouveauté – #132 – Pour ce #MardiMusique, Opus et Indeflagration échangent leurs plumes et leurs oreilles. On a décidé de vous faire découvrir un groupe qui monte à Toulouse : The Strings…
C’est l’une des plus belles (si ce n’est LA plus belle) trouvailles musicales depuis qu’on a commencé l’aventure Opus. Découverts lors du tremplin de la mairie de Toulouse Décroche Le Son, The Strings jouent un son rock, très britannique, dans la lignée des Beatles.
The Strings, c’est une aventure de famille : Martin (voix, guitare) et Guilhem (voix, basse) sont frères. Leur périple musical est partagé avec Maël à la batterie. Un trio qui se transforme à l’occasion en quatuor avec le clavier de Daniel Antoine qu’on entend sur leur premier EP.
Ce premier EP de The Strings, Let It Be Mine, est un 7 titres rock, vintage, parfois psyché, d’une extrême maturité pour un si jeune groupe. Une piste se dégage particulièrement : A song for everything. C’est d’ailleurs dans ce texte qu’on trouve la signification de leur nom :
« When you fall down on a bottomless trap
you cling to the strings »
Chronique écrite par Rémy (Opus)
Crédit photo : Là Bas