#146 – NOUVEAUTÉ – Signature des labels indépendants Kütu Records/Differ-Ant en France, Evening Hymns nous ont conquis avec Rescue Teams, extrait de leur nouvel album Quiet Energies.
Ce n’est pas vraiment une surprise, le Canada regorge de groupes de folk plus remarquables les uns que les autres. Comme Great Lake Swimmers (chronique de A Forest of Arms – interview), Evening Hymns mettent en exergue à la perfection les silences expressifs qui les habitent et expriment au mieux la nature qui les entourent. Recentré autour de son leader Jonas Bonnetta et de sa maison dans l’Ontario, transformée en home-studio, le groupe semble avoir trouvé une nouvelle paix.
Il en résulte que Rescue Teams, dont le clip en charmera plus d’un, est un véritable élan de douceur et de simplicité :
Comme le suggère le titre en forme d’oxymore de leur nouvel album, Evening Hymns sait aussi se révéler plus énergique et rock, comme sur All My Life I Have Been Running où les violons et la batterie substituent un caractère épique à une manière prodigieuse d’exprimer la nature tout en légèreté.
[soundcloud url=”https://api.soundcloud.com/tracks/216033569″ params=”color=ff5500&auto_play=false&hide_related=false&show_comments=true&show_user=true&show_reposts=false” width=”100%” height=”166″ iframe=”true” /]
Secret bien gardé, le nouvel album de Evening Hymns (Quiet Energies) est disponible en édition limitée (500 exemplaires) sur le site de Kütu Records.