Dans l’enceinte unique de la Gaîté Lyrique, Superpoze a essentiellement interprété son dernier album Opening dans une prestation live réussie, muni de deux MPC, d’un synthé et d’une guitare. Nous nous sommes laissé porter par les morceaux Time Travel et Opening, pièces maîtresses de l’album, mais aussi attendrir par le sublime North aux mélodies éthérées. Le tout régulièrement balloté par les vents froids venus de son ancien EP From The Cold, notamment The Iceland Sound qui colore les transitions à merveille. Il conclura son live avec Jaguar tiré de son EP éponyme, qu’il juge lui-même en live comme adolescent mais dont la fraicheur vient ponctuer une superbe performance.
[soundcloud url=”https://api.soundcloud.com/tracks/112215981″ params=”auto_play=false&hide_related=false&show_comments=true&show_user=true&show_reposts=false&visual=true” width=”100%” height=”300″ iframe=”true” /]
Particularité de ce concert ? Le fait que le Caennais ne cherche pas à créer une linéarité ascendante pour gagner en intensité. Au contraire, Superpoze nous surprend en alternant des phases rythmées avec des temps suspendus et mélodieux. Dans la salle, chacun des spectateurs vit le concert à sa façon, avec enthousiasme, gravité ou émerveillement. D’autant plus que la vision de l’artiste baigné dans une lumière bleue opalescente contribue à l’engouement du public.
On retiendra que Superpoze est un artiste à part, capable de rythmer une soirée électro comme de faire s’émerveiller la Gaité Lyrique. Il signe ici un concert coloré, intense et poétique.
La note de Napalm Flagrant :
Superpoze : iiii
Une performance captivante de bout en bout
Le baromètre de notation Indeflagration évolue de i (déconseillé) à iiii (indispensable)
Crédits photo : superpoze_ (Instagram)