Nouveauté – David Bowie a révélé ces derniers jours Lazarus, un nouvel extrait de Blackstar et… on ne sait juste pas quoi dire, on est au bord de la déflagration de jouissance sonore. Juste parfait pour notre morceau indéflagrant #150.
EDIT – 7 janvier : le clip officiel est sorti ! (voir ci-bas)
Un coup de maestro
Le maestro, dont la voix a retrouvé un nouvel éclat absolument fascinant, plus du tout voilée, semble renouer avec certains des plus beaux visages de sa carrière. On y retrouve un saxophone qu’on n’avait plus entendu aussi éclatant depuis Young Americans, avec des notes qui évoquent avec surprise Pink Floyd voire Supertramp. La batterie rappelle quant à elle les rythmiques et ce son sec, etouffé, de Space Oddity ou encore The Rise and Fall of Ziggy Stardust. La richesse instrumentale et la structure progressive des 6:25 de Lazarus s’adjoignent à la perfection à la voix de Bowie.
Un coup de maître. Notre morceau préféré de notre artiste préféré, depuis bien longtemps.
Le clip de Lazarus a été mis en ligne ce jeudi, avant la sortie tant attendue de Blackstar vendredi. Et la question qu’on se pose tous est : quel sera exactement le nom du nouveau personnage de David Bowie ? Ce bandeau blanc aux points noirs sur les yeux fait en tout cas penser à une créature du Labyrinthe de Pan…
Immanquable. Génial. Parfait ? Vivement le 8 janvier pour la sortie de Blackstar.
Et pour ceux qui découvrent à peine David Bowie (cela doit bien exister…), voici un petit florilège tiré de Indeflagration :
- Memory of a Free Festival dans un parallèle flagrant avec Sunmachine de Dario G
- Sound and Vision
- TOUS LES AUTRES MORCEAUX DE BOWIE