(La vidéo publiée par “killercowdu28” n’est pas la version ni officielle ni complète de la chanson telle que sur l’album. Site internet officiel de Robin Foster : http://www.robinfoster.fr/)
Dans les traces d’Explosions in the sky, Tycho ou encore Mogwaï, Robin Foster inscrit ses empreintes dans le sol de la musique instrumentale féerique et lyrique. Le “guitariste et compositeur anglais (…) installé en Bretagne depuis 1997” (source : Wikipédia), a fait produire son 3e album par près de 500 fans, et ce morceau, dont le nom est également celui de l’album, est sans doute la pièce-maîtresse – et finale ! – de cet opus doucement et agréablement ouvert par Pen Had.
Que l’on s’imagine sur les flots ou dans les airs, la sensation est la même : celle d’un doux flottement, relaxant tout en réalisant la prouesse d’être poignant et progressif, grâce à un fond de percussions profondes et des arpèges en guitare électrique très mélodieux, entraînant le coeur dans un ballotement rapide mais régulier. Le décor défile tout en restant plus sous forme d’impressions sensuelles que d’images nettes, de la même façon que le font les séries de peintures de Monet, comme celles des Nymphéas ou du pont japonais de Giverny.
Ce son ne mérite pas qu’on lui tourne le dos, il fait passer les mauvaises journées, il donne du sens à celles qui débutent, il fait relativiser ou au contraire signifier dans leur pleine mesure des événements, des situations, des conflits.
J’espère que vous en profiterez autant que moi,
Kenavo !
@IndeFlagration thanks 🙂
— Robin Foster (@FosterRobin) August 28, 2013
2 comments
Très agréable à entendre, très reposant.
^ Oui, je suis d’accord.