EXCLU – Alors que le soleil et les premières chaleurs illuminent Paris, Alessio Peck nous présente en exclusivité sur Indeflagration son nouveau titre Easy Loving, avant la sortie officielle de son 1er EP Canzonette le 26 avril chez Freakout Records. Du surf rock avec une pointe de groove et une voix rauque qui happe, à découvrir au plus vite.
La musique d’Alessio Peck a beau être intensément inspirée de la Californie, le natif d’Italie, passé par le Royaume-Uni avant de s’installer à Paris il y a 2 ans, est un globe-trotter. Après son titre Baby I Want You – décrit par KEXP comme “un doux mélange de Psych Pop et R&B Soul, réminiscence des enregistrements lo-fi de Mac DeMarco avec une pointe de Growlers” -, Alessio Peck nous livre ce bel Easy Loving comme un cadeau pour débuter l’été.
Easy Loving de Alessio Peck, la simplicité d’un riff d’été en exclusivité
Facile et simple, ce morceau l’est assurément. Immédiatement accessible, Easy Loving met parfaitement en avant la voix grave et légèrement rauque d’Alessio Peck sur un double-riff accrocheur dont les deux disto – l’une typiquement californienne, l’autre oldie – entrent en parfaite résonance et séduisent. Le long des 3:41 du morceau, on laisse nos pensées vaquer, sans jamais se lasser.
À peine le morceau terminé, on a envie de reprendre une citronnade maison, souffler quelques bulles, et le réécouter. Une réussite qui nous fait saliver avant la sortie du premier EP Canzonette de Alessio Peck le 26 avril (ce vendredi !) chez Freakout Records. Précommandes ici
Et pour ceux que cette écoute de Easy Loving auraient laissés sur leur faim, découvrez Baby I Want You, 1er morceau sorti par Alessio Peck.