Après Grand Dérèglement et Tendre Est L’Âme, François & The Atlas Mountains continuent de nous ravir avec 1982 révélé ce mardi. En attendant vendredi et la sortie de Solide Mirage…
1982 de François & The Atlas Mountains : un travail d’orfèvre
Ce qui marque d’abord l’esprit, c’est le chouette riff de guitare introductif, qui perdure tout le long du morceau. Puis, c’est au tour du violoniste canadien Owen Pallett – invité de marque de 1982 – de faire des merveilles.
Au niveau de la composition, on retrouve dans 1982 toute la poésie de François Marry. Les jeux de sonorités, le choix extrêmement délicat des mots, leur placement rythmique… Certaines notes au bord de la fausseté viennent ajouter à l’authenticité du morceau. Un véritable travail d’orfèvre qui mérite son certificat.
1109 vues seulement. Prometteur diront les optimistes. Scandaleux diront les réalistes.
Sortie de Solide Mirage ce vendredi
Ce début de semaine devient tout de suite moins difficile lorsque l’on se rend compte que le nouvel opus de François & The Atlas Mountains – Solide Mirage – sort ce vendredi 3 février.
Et les 22, 23 et 24 février, ils seront à La Maroquinerie (event) pour 3 concerts exceptionnels, au beau milieu de leur tournée française et britannique.