Moodoïd. Un nom dont il faudra vous souvenir puisqu’ils vont sortir l’album de 2017. Cela n’est un secret pour personne, la répétition aide à la mémorisation. C’est pourquoi nous avons décidé de vous y aider en partageant un 2e morceau du groupe psychédélique français Moodoïd en moins de 2 semaines. Après Je suis la montagne, voici La Lune.
“La lune n’appartient à personne. Jamais tu ne pourras l’attraper”
Ce n’est sans doute pas avec une déclaration pareille que Moodoïd choperont un prix Nobel de littérature ou se feront élire à la Présidence de la République. Ces phrases n’apportent pas d’information transcendante, et ne mettent pas non plus en exergue une tendance majeure de notre époque. De surcroît, seuls les bivouaqueurs téméraires et complètement fêlés nourrissent encore l’espoir de caresser la lune…
Cependant, il y a quelque chose de solennel lorsque le chanteur Pablo s’empare du micro et proclame, bientôt rejoint par des choeurs mirifiques : “La lune n’appartient à personne”. Les voix s’entremêlent avec une reverb maîtrisée, alors que les guitares et la batterie s’emballent. C’est sans doute plutôt cela la révélation. On se surprend à vouloir la viser, cette lune. Et puis quel risque à part retomber dans les étoiles, comme le proclamait Oscar Wilde ?
On a levé le doute, Moodoïd sont les phénomènes psyché que la France attendait. Le Monde Möö constitue un album de tout premier plan, dont on prédit qu’il sera suivi par une consécration méritée en 2017. Pablo, Clémence, Lucie, Maud et… Lucie n’ont pas dit leur dernier mot.
| Écouter Le Monde Möö (Entreprise, 2014) sur Deezer ici