#160 – Ça te dit Konstantin petit trip avec Get Well Soon ?
Le groupe du musicien allemand Konstantin Gropper, est de retour avec l’album LOVE. Très loin leur était l’idée de nous jouer un mauvais tour avec ce nouvel opus. Car, en effet, ce récital disqué d’histoires d’amour constitue l’un des tous meilleurs albums de ce début d’année 2016.
Un extrait de l’album de Get Well Soon a en particulier chatouillé nos oreilles capricieuses (à de nombreuses reprises déjà, pour ne pas dire beaucoup trop). Bâti sur 4 accords tellement usités qu’ils en deviennent usés (ou non justement), It’s Love – titres des plus originals vous conviendrez – parvient à nous capter à l’aide d’une série d’artifices ingénieux, en tête duquel son refrain. Mêlant soigneusement des choeurs féminins mélodieux et une section de cuivres (trompettes notamment) parfaitement mise en avant, celui-ci est un modèle du genre. Vous savez, ce genre que constituent les refrains tellement entêtants que l’on se surprend à remettre le morceau en boucle rien que pour l’entendre encore 3 ou 4 fois. Navrés (ou heureux) de vous dire que celui de It’s Love en est un.
Laissez vous bercer par les flots de la voix grave et sensuelle de Konstantin Gropper, ses paroles énigmatiques mais néanmoins intelligibles, et le refrain délicieusement cuivré de It’s Love de Get Well Soon.
Get Well Soon seront de passage à La Gaîté Lyrique le 14 avril pour une date exceptionnelle (tickets en vente par ici) ou encore au génial festival Beauregard début juillet. L’occasion rêvée d’être au même endroit que Konstantin Gropper, en même temps.
LOVE, sorte de conte mystérieux et doux-amer, procurant en tout cas une sensation de bonheur inexplicable (effet doublement accentué dans les transports en commun)… et vite dissipée, est en écoute complète sur Deezer… Ci-dessous :