C’est en expatriés à Singapour que nous sommes allés voir le concert d’Olivier Marguerit – aka O -, qui nous avait déjà tapé dans l’œil avec son titre La Rivière.
Le multi-instrumentiste O est incontestablement un musicien-compositeur de grand talent, ayant accompagné de beaux projets de la pop française ces dernières années (Mina Tindle, Thousand). Nous avions d’ailleurs eu l’occasion de le découvrir sur scène avec Thousand à la Déflagration #1 en juin dernier, à la basse et aux backing vocals.
O – Olivier Marguerit à l’Alliance Française de Singapour
C’est véritablement en écoutant La Rivière (chronique ici) que nous avions perçu l’immense potentiel de O. Un potentiel qui a même conduit Olivier Marguerit jusqu’à l’Alliance Française de Singapour pour présenter son nouvel album (écouter et télécharger ici) lors d’un court concert. Et l’artiste français à la douce voix et à la poésie indéniable nous a confirmé tout le bien que l’on pensait de lui.
Signé sur le label Vietnam (crée par le groupe So Press), on retrouve dans son album Un Torrent, La Boue, bon nombre de résonances avec ses projets passés. Les cris sur The Kill rappellent entre autres ceux de Mon Echo.
Un projet personnel et sincère
C’est incontestablement son projet le plus personnel que nous offre ici O avec un album qui parle de la naissance de sa fille (Mon Écho), d’un décès (Un Torrent, la Boue), d’amour (My Heart Belongs To You). C’est dans cette perspective que O nous a livré samedi soir une prestation sincère et originale, à l’image de son album. L’Alliance Française de Singapour en est sortie comblée.
Coups de coeur tout particuliers pour My Heart Belongs To You, Répeter/Disparaître (ci-dessous), Un Torrent, La Boue et Bebi. Découvrez les sur l’album de O – Olivier Marguerit sans plus tarder ici.