Nouveauté – Après Home et Vacation, Pastel Coast révèle Zadig, prélude captivant à la sortie de Hovercraft prévue le 30 novembre. Le premier album du meilleur groupe français actuel de dream pop s’annonce aussi saisissant que les vagues froides et lancinantes de la mer du Nord.
Zadig, un riff qui s’amarre à l’esprit dans une douce et froide brume
Dès les premiers mots de Zadig, on comprend la portée toute particulière de ce morceau pour Pastel Coast et son leader Quentin Isidore. Écrit comme une lettre prophétique d’un père à son fils, le morceau nous transporte par sa mélodie à l’époque phare du rock indépendant du début des années 2000.
Si le son vibrant de la guitare aux airs de Beach Fossils – véritable patte artistique de Pastel Coast – est toujours aussi présent, le tempo d’une lenteur infinie nous fait cette fois penser à Death Cab For Cutie période Transatlanticism. La tension monte peu à peu le long du riff répétitif au son cold wave assumé, tandis que les instruments entrent progressivement dans la danse. Murmurés dans Home et Vacation, les mots plein de sagesse sont cette fois-ci presque rugis de bout en bout, contrastant avec la patience des parties instrumentales.
D’une beauté presque inexplicable, l’univers musical de Pastel Coast ne fait que prendre une nouvelle dimension de morceau en morceau. À des riffs répétitifs captivants, le groupe ajoute une grande diversité de tempos et de lignes mélodiques.
On ne peut qu’attendre avec impatience le déroulé complet de ce fil d’Ariane avec la sortie de Hovercraft ce samedi 30 novembre. Un premier album que nous pourrons déguster en live lors de la release party prévue au Motel à Paris le même jour.
Pour aller plus loin dans votre découverte de l’univers de Pastel Coast :
- Leur page Facebook
- Ne manquez pas la release party de Hovercraft au Motel le 30 novembre