#147 – Nouveauté – On a écouté le nouvel album de Pure Bathing Culture (Pray For Rain). Ce troisième opus du groupe originaire de Portland est une agréable surprise.
Plus pop et affirmé que ne pouvait l’être la ballade The Ivory Coast, il semble trouver son équilibre entre mélodies doucereuses et l’exigence d’un rythme soutenu, se rapprochant des morceaux de The Grizzly Bear, avec une touche personnelle.
Petit focus sur nos deux morceaux coups de coeur :
The Tower
The Tower initie l’album, et le moins que l’on puisse dire est qu’il sort du lot. Avec un riff de guitare entêtant – qui nous rappelle celui de Spinning Away de John Cale et Brian Eno – et une mélodie vaporeuse, ce morceau nous fait naturellement (et malgré nous) osciller la tête en rythme et nos pensées vaquer vers de beaux coussins nuageux. S’il n’y avait qu’un seul morceau du nouvel album de Pure Bathing Culture à retenir, ce serait celui-ci.
Version live de The Tower
Pray For Rain
Morceau succédant à The Tower, Pray For Rain est le tube “pop” par excellence. On y retrouve un alliage subtil de diva américaine des années 2000 et de sonorités électro beaucoup plus 2010’s. Premier single de l’album, il a été écouté pas moins de 192.000 fois sur Soundcloud. Et vous ne perdez rien à en ajouter quelques unes !
[soundcloud url=”https://api.soundcloud.com/tracks/215751030″ params=”color=ff5500&auto_play=false&hide_related=false&show_comments=true&show_user=true&show_reposts=false” width=”100%” height=”166″ iframe=”true” /]
Si vous avez aimé l’univers de Pure Bathing Culture, vous allez apprécier à coup sûr :
- She Pretends de Isaac Delusion : illusion et désillusion au défi du réel
- Coffee de Sylvan Esso : breuvage lacté pour une matinée sucrée
- How Much You Want Her, le dernier tube de Isaac Delusion