EXCLU – Sunny Black est un nouveau venu de la scène musicale française, dont la pop électrique et lumineuse a su ravir nos oreilles. Il nous offre ici son 2e morceau The Stream en exclusivité planétaire [l’accord d’exclusivité ne couvrant que la planète Terre].
Sunny Black aime associer harmonies et efficacité, sophistication et accessibilité, en s’inspirant à la fois de rock, de pop et de musique électro. Le résultat en est un cocktail savoureux pour nos tympans, mixé à la perfection. Vous ne connaissez probablement pas (encore !) ce fan des Beatles, adepte de pop psychédélique. Mais cet état d’ignorance déplorable a vocation à cesser immédiatement dès les premières notes de The Stream.
The Stream de Sunny Black : du soleil, comme s’il en pleuvait
Tout commence calmement. Quelques accords joués sur une guitare de lover, une voix de lover, des paroles de lover… Le son des vagues, accompagné de touches électro, masque des voix lointaines. Un brin kitsch et cliché ? En fait-il trop ? C’est en tout cas diablement efficace, et il n’en faut pas plus pour nous envoler vers une île paradisiaque, au cœur du Pacifique, fuir une réalité grise et bétonnée.
C’est sur une plage de sable blanc que nous imaginons Sunny Black nous parler d’amour sur un air mélancolique qui sent la fin de vacances. Une escapade ensoleillée mais aussi automnale (voir le clip) avant de retrouver notre quotidien morose.
Une explosion psychédélique inespérée
C’est en effet le concept d’évasion inattendue qui convient au mieux pour décrire ce morceau. Le morceau explose à 1:15, pour nous plonger dans une ambiance hallucinogène et électronique. Un claquement de doigt et le psychotrope fait effet. La voix de Sunny Black résonne tel un mantra.
Comme en apnée, le cœur au ralenti, nous ne pouvons que lâcher prise, nous laisser aller dans ce kaléidoscope coloré qui nous fait perdre toute perception du temps et de l’espace. Cette pop solaire nous frappe par sa puissance, nous perdons le contrôle mais nous l’acceptons volontiers. Après tout, qu’y a-t-il de plus agréable que cette lévitation polynésienne en cette fin d’hiver ? Sunny Black nous offre ici un morceau revigorant et frais dont l’énergie naïve et positive nous submerge à la façon d’un Get Well Soon.
Comment atterrir ?
Sirène et électrocardiogramme, le réveil est difficile et c’est par ce dur retour à la réalité que s’achève le morceau. On a la gueule de bois mais le seul remède est bien entendu d’écouter le morceau en boucle pour s’évader encore et encore…
En bref, si la grisaille hivernale vous fatigue, nous vous conseillons The Stream, qui vous coûtera bien moins cher qu’un voyage à Bora Bora. Avec ce second morceau, Sunny Black, avec qui nous partageons l’amour de la pop, attise notre curiosité.
Nous aimerions en découvrir davantage. Il faudra cependant être patient et attendre la sortie en septembre de son EP. Vous pouvez néanmoins vous consoler en écoutant Summer Loss, 1er morceau révélé par Sunny Black.
Pour en découvrir davantage sur le jeune musicien Sunny Black, qui fait tout depuis sa chambre, vous retrouverez une interview ici sur l’Objectif.