10 mois après la sortie de leur album A la folie, les Naive New Beaters, groupe franco-californien le plus loufocool – néologisme aux racines aisément identifiables – du moment, sortent le clip interactif barré de leur single Words Hurt.
Après le clip de Heal Tomorrow, comment faire mieux ?
Connus pour leurs clips toujours intelligents et drôles, les fans pensaient que ce serait difficile de faire mieux que le clip de Heal Tomorrow, premier clip en 360° “où on ne se fait pas chier” (selon Martin Luther BB King, guitar hero du groupe).
Avec Words Hurt, c’est chose faite
Et pourtant c’est pari réussi avec le méga clip Words Hurt, sorte de clip interactif – accessible au bas de l’article – dont vous êtes le héros dans lequel tous vos choix influent sur le destin des trois membres du groupe.
David Boring (chanteur des Naive New Beaters) en leader, le spectateur a ici la possibilité de choisir entre 47 scénarios possibles, tous plus farfelus les uns que les autres. Le tout agrémenté de nombreuses références à la pop culture (Retour vers le futur, Forrest Gump) mais aussi à leurs clips précédents, et possède en plus de tout ça quelques caméos. À vrai dire un seul gros, mais un membre de l’équipe Indeflagration se cache aussi dedans donc ça peut compter comme 2.
Ce mini court métrage, réalisé par Romain Chassaing et produit par Solab Pictures – auxquels on doit également le clip de Run Away -, aura demandé une semaine entière de tournage et un nombre immense de décors. Ce travail titanesque à de quoi nous rendre fier en entendant “FRANCO-californien“. Preuve que la France possède encore son lot de groupes chanmés et déjantés.
Jouez avec les Naive New Beaters en 47 scénarios différents
L’expérience imaginée par les Naive New Beaters est à vivre sur Youtube, mais les plus déterminés iront sur le site dédié, où quelques surprises attendent les courageux qui taperont le 100%.
Pourquoi d’ailleurs ne pas regarder le clip avec une bonne Naive New Beer, blonde chaloupée du groupe adoubée par Mister Good Beer et Indeflagration