Petite Noir, A-WA, O, Prince Rama, Domenique Dupont, Chris Cohen… Ces artistes ont au moins deux points communs. Le premier, un intérêt particulier porté aux sons orientaux, tropicaux, ou véhiculant une certaine forme d’exotisme. Le deuxième, leur présence au Coconut Music Festival 2016 du 8 au 11 septembre dans le Sud-Ouest de la France.
Dans le cadre idyllique de l’Abbaye aux Dames à Saintes, le Coconut Music Festival a parié sur des talents montants de la scène indie internationale. Ce qui est sans doute le plus frappant en écoutant la playlist du festival (voir ci-dessous) est la grande cohérence qui régit ces artistes aux styles pourtant plus que variés (indie pop, sonorités plus électroniques ou au contraire plus folk…) Ceci témoigne d’une programmation finement réalisée que nous avons hâte de découvrir sur scène en septembre prochain (billetterie par ici).
La playlist du Coconut Music Festival sur Soundsgood
Parmi les artistes de cette nouvelle édition du Coconut Music Festival, certains noms se démarquent. On pense notamment à Petite Noir, A-WA ou encore O alias Olivier Marguerit, qui accompagne également Thousand à la voix et à la basse (que nous avions eu la joie d’inviter sur la scène de Petit Bain pour la Déflagration #1) et dont les talents de compositeurs et la poésie intrinsèque ne font pas débat. Ce Take Away Show de La Rivière en témoigne sans doute de la plus belle des façons.
On vous avoue également notre petit crush pour Torrey Pine de Chris Cohen, dont la voix rappelle autant Damon Albarn que João Gilberto (ce qui est en soi un petit miracle !) On vous laisse le découvrir.
Si l’on en croit les invités des éditions précédentes (Christine & The Queens, François & The Atlas Mountains, Rone, Moodoïd…), vous ne devriez pas tarder à voir partout les artistes du line-up du Coconut Music Festival 2016 dans les années à venir.
Pour prendre tes pass, c’est par là !