Stray Dog… Désormais, ces deux mots ne formeront plus seulement le nom d’un morceau du dernier album de New Order. Le groupe anglais iconique a en effet préféré investir sa force créatrice dans un tout autre domaine en 2016.
Une bière qui a du chien
Après le succès de Music Complete en 2015, une nouvelle vague de houblon nous vient de New Order. Se fendant d’un post Facebook qui aurait pu (du ?) se perdre dans un amas d’autres messages publicitaires, les natifs de Manchester ont annoncé le lancement de leur toute première bière, en partenariat avec Moorhouse’s Brewery of Burnley, dont les 150 ans seront célébrés cette année.
« C’est une bière dorée, rafraîchissante et au goût clair, avec des touches de citron et de lychee, balancées par une subtile amertume »
Voilà qui donne envie. Avec ses 4,2% d’alcoolémie, la Stray Dog ne devrait cependant pas vous coucher de sitôt. Surtout que vous en procurer risque d’être compliqué dans l’immédiat, puisqu’elle ne sera disponible que dans certains pubs avant d’être lancée dans tout le UK en septembre. Et avec le Brexit, la Stray Dog – ‘chien errant’ en français, bande d’incultes – ne risque pas de ‘tourner’ dans le reste de l’Europe avant un certain temps…
Bummer ! En attendant, vous pouvez vous consoler en écoutant le morceau éponyme de New Order, dont on dira peut-être dans quelques années, par manque de source et anachronisme, qu’il a été inspiré par une bière célèbre…
À noter que les New Order ne sont pas les premiers à s’improviser brasseurs. En avril dernier, le groupe de métal progressif Opeth avait annoncé leur 2e bière, la Communion Pale Ale. De quoi lancer une tendance durable ? Prions simplement pour que la Justin Beerber ne voit jamais le jour…
L’annonce du lancement de la Stray Dog par New Order
Pour obtenir plus d’informations sur la fameuse Stray Dog, vous pouvez vous rendre sur le site officiel de New Order par ici