[youtube=http://www.youtube.com/watch?v=OEZHG7IB68I&list=UUAVns3lt0t7w8lmUZQFlvrA&feature=c4-overview]
Je vous présente ici un Alien des temps modernes. Pour être honnête ce n’est pas tellement de la chanson dont je serais tenté de faire l’éloge mais plutôt du gaillard qui l’interprète car on a ici affaire à un Artiste hors pair (avec un grand « a » et oui !). Il a cette voix qu’il semble pouvoir amener d’une note à l’autre sans aucune difficulté, ce grain de folie maitrisée juste comme il faut (bien que par définition la folie est la conséquence d’une « non maitrise » de soi même justement, mais je m’égare !), cette imagination débordante, et enfin le mérite d’être auteur et compositeur de ses oeuvres. Il revisite également certaines musiques bien connues du commun des mortels : Disney, Harry Potter… (et bien d’autres !), garde leurs airs originaux mais modifie leurs texte afin d’y raconter de nouvelles histoires débordantes d’humour et de dérision. Il est également son propre caméraman et son propre monteur.
Mais puisque c’est quand même de « Cups » dont il est question, parlons-en ! Il s’agit là d’une recette entre une rythmique très entraînante portée par des instruments de qualité : des verres, un shaker, une table, une voix dont il n’y a rien à redire et une mélodie très plaisante qui risque de vous rester en tête pendant quelques temps.
Faites un petit tour sur sa chaine et je crois que vous conviendrez comme moi que son travail est toujours très clean, très pro mais aussi complètement débordant de folie !
Belle démonstration de cette folie justement dans cette vidéo où on assiste à un duo entre lui et… lui même !
[youtube=http://www.youtube.com/watch?v=lLbWoaoDh-4]
Bonne écoute !