[youtube=http://www.youtube.com/watch?v=kqPwR39VMh0]
Un piano, une guitare acoustique, la belle voix de Ben Folds (retour en arrière pour écouter ‘Brick’ de Ben Folds Five ici) et un refrain qui emporte totalement corps et âme : voilà la recette miracle de cette “ode douce-amère sur la souffrance de l’adolescence”. Pour une fois que Wikipedia est poétique, je me devais de leur rendre hommage … et cela même si les auteurs de cet article passent légèrement à côté du sujet. C’est plutôt la mélancolie que peut éprouver un père face à ses enfants qui grandissent, faisant prendre conscience de la dure réalité du time goes by, que cette chanson évoque.
Pour écouter Rockin’ the Suburbs en entier sur Deezer et en particulier son titre éponyme, suivez la couverture de l’album, elle se chargera de vous y guider … (Suis-je suffisamment explicite ?)
Je vous laisse avec le refrain de Still Fighting It pour conclure cette journée grise et pluvieuse dont nous sommes sortis – presque tous – indemnes. Le temps se chargera d’en faire un lointain souvenir. Comme quoi on peut trouver matière à apprécier la fatalité de son passage trop rapide …
“Everybody knows
It sucks to grow up
And everybody does
It’s so weird to be back here.
Let me tell you what
The years go on and
We’re still fighting it, we’re still fighting it
You’ll try and try and one day you’ll fly
Away from me“