NOUVEAUTÉ – #133 – Le trio électro-pop écossais Chvrches (prononcé ‘Churches’) a révélé ce lundi Leave A Trace, un nouveau morceau punchy qui ne rompt pas avec ce qui a fait le succès du groupe de Lauren Mayberry.
Voir aussi : Cover – Chvrches reprend Cry Me A River de Justin Timberlake
Si la plupart des webzines musicaux (Stereogum et Consequence of Sound en tête) ont préféré titrer sur la réponse remarquable de la front-woman de Chvrches Lauren Mayberry à des trolleurs dont la misogynie est à l’égal de leur stupidité, nous avons décidé de parler du morceau en lui-même. Car, sur Leave A Trace, la voix de Lauren Mayberry se marie à merveille avec les sons électroniques très rythmés de Iain Cook et Martin Doherty. Le clip à l’esthétique raffinée et très technicolor est également plus que réussi, et ce même s’il a déchaîné les foudres des haters sur 4chan.
Après un premier album primé (The Bones of What You Believe) et avoir fait la première partie de Depeche Mode en 2013, Chvrches entreprend d’achever de nous évangéliser à son style reconnaissable.
Dans une interview accordée à NME plus tôt dans l’année, Martin Doherty évoquait la volonté du groupe d’utiliser moins d’instruments pour ce nouvel opus, mais d’en tirer le maximum. Mission réussie ? Réponse le 25 Septembre avec la sortie de Every Open Eye, le deuxième album de Chvrches.