[youtube=http://www.youtube.com/watch?v=YNzIN0ai8GY]
—
Voilà voilà. L’an dernier FAUVE nous en a mis plein la vue avec son EP Blizzard et ses chansons à la fois crues, pleines de désespoirs et d’espoirs. Après un premier article sur Sainte-Anne en octobre dans lequel j’avais déversé tous mes affects du moment, vous comprenez bien que je ne pouvais pas tenir ma langue plus longtemps sur le premier album (à proprement parler) du collectif : Vieux Frères – Partie 1.
Contrairement à beaucoup, je ne suis pas déçu. Après des premières chansons aussi intenses (Blizzard, Nuits Fauves, Kané etc.), je m’attendais à une baisse de régime pour cet album. Et bien non, pas vraiment. Pour commencer, tous les riffs de guitare de l’album sont excellents, et celui d’Infirmière n’est certainement pas une entorse à la règle ! Ce morceau reprend en plus une recette dont FAUVE a déjà eu l’occasion de démontrer le potentiel : raconter une histoire, emplie de tous les ressentis du narrateur, un refrain chanté qui déteint du reste du morceau parlé, et reste en tête par ses paroles simples, belles. Efficaces.
J’écoute le combo Infirmière-De Ceux en boucle en tout cas … Et si j’ai moins accroché au reste de l’album, j’attends la partie 2 de ce Vieux Frères avec impatience !
Bonne nuit fauve à tous