NOUVEAUTÉ – #131 – Au préalable de la sortie de son nouvel album Light Up The Dark le 18 septembre prochain (EDIT : il est sorti ! En écoute ici), Gabrielle Aplin a révélé hier dans un relatif anonymat un nouvel extrait de celui-ci : Sweet Nothing.
Et le moins que l’on puisse dire, c’est que la jeune britannique a vu les choses en grand pour le clip de ce nouveau single très rythmé !
Dans une atmosphère de paillettes avec des choeurs, une énergie rappelant Florence+The Machine (dont l’un des grands succès est aussi nommé… Sweet Nothing ! Coïncidence ?) et une tenue super glam-rock (hommage à David Bowie ?), près de 36 (+1) batteurs s’animent, alignés dans un carré parfait. Gabrielle Aplin voltige entre eux, tout comme sa voix chaude entre leurs beats frénétiques, faisant de ce Sweet Nothing un tube radiophonique en puissance.
Après avoir déjà révélé 3 autres titres (Light Up the Dark, Heavy Heart, What Did You Do?) d’un album fourni qui en contiendra 18, Gabrielle Aplin signe donc une prestation très réussie, agréable pour les oreilles… mais aussi pour les yeux !
Pas encore de date prévue en France pour Gabrielle Aplin, dont la douce reprise de The Power of Love de Frankie Goes To Hollywood datant de 2012, illustrant une autre facette de l’artiste, sera également notre cover de la semaine :
[soundcloud url=”https://api.soundcloud.com/tracks/147439271″ params=”auto_play=false&hide_related=false&show_comments=true&show_user=true&show_reposts=false&visual=true” width=”100%” height=”300″ iframe=”true” /]