[youtube=http://www.youtube.com/watch?v=jInnP7da0OM]
(Version courte, pour la version longue c’est ICI)
Aujourd’hui, un premier morceau issu du nouvel album du duo de producteurs british Rae and Christian – Mercury Rising – sorti il y a moins de deux mois.
Un peu d’électro, direz-vous (ou dirais-je seul), ça change ici ! Ah, mais pas tant que ça. Car l’electronica, le genre dont se réclament Rae & Christian est en réalité l’alliage parfait entre l’électro et d’autres genres de musique – pop, folk, rock – pour aboutir à des morceaux comme 1975, en featuring avec le groupe de “pop minimaliste” Diagrams.
Après un thème électro enivrant, que l’on retrouve à divers moments du morceau, le riff de guitare et cette voix qui passe du parler-chanter à de belles harmonies y apportent une touche acoustique et indé très agréable rappelant Midlake. Le tout donnant à entendre de belles variations de mouvements, sur 7 min 20 passant beaucoup trop vite, qui raviront les adeptes de tout bord !
Malheureusement je n’ai pas trouvé la vidéo de la version de l’album, mais une version courte de 4 min 16 … version originale à écouter sur Deezer ICI
Allez, on se retrouve demain pour un deuxième morceau de Mercury Rising ! (Ménageons le suspense pour une fois)
L’album de Rae & Christian en écoute ICI sur Deezer
“@IndeFlagration: Article in french on “1975” by @raeandchristian and @diagramsmusic : http://t.co/LtnvTfRhYe #electronica #indie”…Merci!
— Rae&Christian (@raeandchristian) 1 Décembre 2013