PLAYLIST – Ceci n’est pas un numéro de téléphone, mais bien un assemblage étrange d’années qui n’ont de commun que leur dernier chiffre. Des années aux modes diverses, des années qu’une ou plusieurs décennie(s) d’histoire de la musique séparent…
Et pourtant, ces 5 années ont engendré des morceaux qui se ressemblent, se répondent, et maintiennent vivaces une flamme née au coeur des années 1960 : le rock.
Des Rolling Stones à Kasabian en passant par Tom Petty & The Heartbreakers, Primal Scream et Tenacious D, découvrez cinq morceaux qui ont inauguré leur décennie par un bonne claque.
[iframe class=”minilogs-player” type=”text/html” width=”500″ height=”450″ src=”//minilogs.com/e/9zu5ts0?bar=F58F27″ frameborder=”0″]
À la rage et aux riffs endiablés de Can’t You Hear Me Knocking répond Moving On Up de Primal Scream, d’un style ouvertement inspiré des Stones. Entre temps, Tom Petty n’a pas hésité à nous faire comprendre que le rock, ce sont d’abord des notes et sons inoubliables, dont la pureté n’est pas le but ultime…
Surgit alors l’énergumène Jack Black et ses Tenacious D, qui rendent un hommage vibrant et désopilant au rock du siècle achevé, avant que Kasabian ne vienne prendre le flambeau, en surfant sur un legs primordial que le rock a fait à la musique, et dont l’avenir n’est pas menacé : des refrains puissants… époustouflants.