Crisis? What Crisis? …
… Voilà les mots qui traduisent parfaitement le sifflement rêveur et insouciant qui inaugure Easy Does It (à écouter ici) repris à la guitare en un air de ballade si doux … Une chanson chantée sur un ton si léger qu’elle est un vrai bol d’air frais. De quelle crise parlez-vous ? Il n’y a aucun souci, il faut vivre la vie au jour le jour, comme elle vient, marcher sans but, en sifflotant les mains dans les poches …
… Hakuna Matata !
Mais, pas le temps de se laisser bercer que, déjà, le morceau est terminé. Les deux meilleures minutes de publicité optimiste que j’ai eues de ma vie. Et pourtant, des études montrent que nous sommes exposés à des centaines de milliers de messages publicitaires chaque jour pour n’en retenir finalement, le plus souvent aucun. Je m’engage à ce que vous vous rappeliez celui-ci !
Easy Does It ouvre parfaitement Crisis? What Crisis? avec ce sifflement en fondu entrant, et c’est pourquoi je vous conseille de lui faire honneur en écoutant tout l’album, en particulier le brillant A Soapbox Opera et le splendide The Meaning (“If you know what the meaning is, if you know what the meaning is, if you know what the meaning is …”) … En fait, écoutez-le DÉFINITIVEMENT en entier, rien à jeter !
À demain pour un nouveau bacon & egg !
Album à écouter sur Deezer (cliquez ici)
Version Live 2010, par Roger Hodgson seul, de Easy Does It et Sister Moonshine (impossible de trouver la vidéo d’une version plus ancienne, je suis preneur de tout) :
[youtube=http://www.youtube.com/watch?v=oJwMrUM-0N0]