#151 – Tall Black Cabins de The Leisure Society : le petit bijou folk qui vient réconforter ceux qui bossent à Noël et ceux qui ont le blues de l’hiver.
A force de voir passer des tops de l’année, on finit par cliquer sur l’un d’entre eux, suivant le hasard de nos doigts sur le clavier. Juste comme ça. Tiens, pourquoi pas celui de Télérama ? Dans un top censé indiquer les 50 meilleurs albums de 2015 selon l’hebdomadaire français, François Gorin s’est permis une petite incartade, en précisant sa chanson de l’année catégorie folk-pop. Un coup de coeur que l’on s’empresse d’ajouter en retard à notre top morceaux de l’année (votez ici !)
The Leisure Society : une folk délicieuse, entre Love et Dylan
Le sentiment à la première écoute de Tall Black Cabins de The Leisure Society est tout simplement beau. Des accords à la guitare qui mettent à l’aise, puis la voix de Nick Hemming aux inflexions dylanesques mais plus pures, rappelant les Beach Boys et surtout Love. Un piano et des violons suivent, donnant une tournure de ballade acoustique au morceau, dont le caractère mélodique frappe l’âme et rend addict :
Le résultat est sans appel : on ne peut s’empêcher de réécouter le doux Tall Black Cabins plusieurs fois de suite. Encore et encore. De quoi contribuer plus que modestement aux indignes 25.931 vues actuelles !
Le 4e album de The Leisure Society (The Fine Art of Hanging On) est paru chez Full Time Hobby, label qui a aussi hébergé cette année Hypnophobia de Jacco Gardner, un autre gros coup de coeur de l’année. C’est décidé, on portera désormais une grande attention à toutes les sorties de ce label !
Vote pour le morceau indéflagrant de l’année et remporte les nombreux lots mis en jeu !