NOUVEAUTÉ – #140 – D’habitude, on n’est pas très branchés électro-pop…. Mais on fera une exception pour les talentueux The Pirouettes.
Alliant des mélodies sucrées à une écriture romantique et faussement naïve, le jeune duo français, en couple dans la vie, signe avec Je nous vois un nouveau morceau très réussi… Avant la sortie d’un LP très prochainement !
Si Je nous vois tourne en boucle dans nos oreilles depuis ce matin, c’est sans doute parce que Vickie Chérie et Leo Bear Creek – tels qu’ils se présentent sur leur page Facebook – chantent ensemble avec un naturel qui surprend. Sur des synthétiseurs et boîtes à rythmes maîtrisés à la perfection, les voix de The Pirouettes s’entremêlent, jouant avec la langue française sans se prendre au sérieux. Un sens émerge, jamais trop “philosophie de comptoir”, très ancré dans le présent et toujours accessible. Cette sincérité associée à des mélodies entêtantes et de belles harmonies sublime l’équation ultime du duo : 1 + 1 = 1.
Je nous vois ajoute encore de nouveaux ingrédients à la potion magique The Pirouettes : une écriture automatique moins surréaliste, plus concrète que celle de Christine and The Queens ; la voix de Vickie proche des meilleurs samples vocaux de Fakear (Asakusa) ; une structure digne d’un tube avec, en petit plus, un solo de synthé accrocheur.
On vous laisse en profiter…
Et pour découvrir un peu plus de l’univers The Pirouettes, on ne peut que vous conseiller de vous rendre sur leur page Bandcamp ici.