14 octobre 2013 -

Thème de film – Shape Of My Heart de Sting (Léon de Luc Besson)

L’un des meilleurs thèmes de générique. Qui ne se souvient pas du morceau terminant Léon de Luc Besson ?

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Dernières images de Léon de Luc Besson : Matilda (jouée par Natalie Portman) semble rendre un dernier hommage à Léon (Jean Reno), quand se déclenchent les premières notes de Shape Of My Heart. Après quelques mesures d’arpèges, la voix de Sting entre dans la danse, histoire de valider l’impression générale qu’il s’agissait bien d’un film formidable. Et pour une fois, nous regardons le générique en entier…

Shape of My Heart de Sting en clôture de Léon

Shape Of My Heart est issue de Ten Summoner’s Tales, un des albums solos de Sting ayant eu le plus de succès (nominé au Grammy Awards de l’album de l’année en 1994), avec d’autres tubes dont It’s Probably Me et Fields Of Gold.

Cette chanson raconte l’histoire d’un joueur de cartes, qui joue pour déchiffrer l’énigme de son existence, son destin, trouver les réponses à ses interrogations ; la fusion du réel (le jeu) et de la métaphore (celle du destin) au sein d’actes et de réflexions ; mais aussi l’évocation du biais d’une telle pratique, celle de se cacher derrière des masques multiples. Mais au-delà du sens même des paroles, un riff prenant et une tonalité envoûtante de la guitare accompagnent la voix étendue et chaude de Sting.

Article écrit par Socrate Flagrant

Des rayons des disquaires aux salles de concerts en passant par la place derrière le micro, Socrate est un être de musique flagrant. A l’affût des dernières nouveautés indé comme des dernières innovations pour Indeflagration, c’est un créateur bercé dans la folk et le funk. Il vous régale depuis le début en chroniques et interviews agrémentées de jeux de mots dont lui seul connaît le secret, et souvent même, le sens...

Articles liés

0 Comment

Leave a Comment

Your email address will not be published.