Jacques, Christophe, Birdy Nam Nam, Talisco, Emilie & Ogden, Youssoupha, Jean Tonique… Le MaMA Festival a tapé fort et dans tous les styles pour établir son crû 2016 !
Du 12 au 14 octobre prochain, 120 artistes français mais aussi internationaux, connus et beaucoup moins connus, vont se succéder sur une ribambelle de scènes du quartier Pigalle-Montmartre (dont La Cigale, La Boule Noire mais aussi La Machine du Moulin Rouge et d’autres surprises). À l’image de la programmation du Bigsound Festival – auquel nous avons eu la joie de nous rendre à Brisbane en Australie -, celle du MaMA regroupe un savoureux mélange de groupes et artistes rock, pop, électro, folk, hip-hop, dont la cohérence réside sans doute dans leurs talents respectifs. Et il est difficile de dire d’un seul de ces artistes qu’il n’a pas la classe…
Le MaMA Festival est sans doute la seule possibilité à Paris pour découvrir autant de nouveaux artistes en seulement 3 jours, de la meilleure des manières : sur scène, mis à nu, tentant de vous séduire (billetterie par ici – event Facebook)
Le teaser #3 du MaMA Festival 2016
Notre sélection (et les immanquables) dans la programmation du MaMA Festival 2016
Petite sélection de nos artistes et groupes favoris, dont un nombre surprenant a déjà eu droit à un article, une session ou un live-report sur Indeflagration (précisés entre [] ci-dessous). Autant vous dire qu’on manque sans doute de beaux talents, que nous avons hâte de découvrir avec vous du 12 au 14 octobre.
Sujet à modification au fil de nos écoutes des artistes du line-up
Mercredi 12 octobre
Biga* Ranx
Jesse Mac Cormack [session – live-report]
The Slow Show [session]
Emilie & Ogden
PAUW [chronique]
Clément Bazin [live-report]
Fishback
Pfel & Grem
Marvin Jouno
Part-Time Friends [chronique]
Throes + The Shine
Les Fils du Calvaire
Jeudi 13 octobre
Jacques [live-report]
Birdy Nam Nam
Chocolate Genius [en session bientôt au Studio Flagrant]
Youssoupha
Jean Tonique
Joachim Pastor
The Dizzy Brains
Vendredi 14 octobre
Talisco
La Fine Équipe
Samba de la Muerte
La programmation complète
Suivez les news du MaMA Festival 2016 sur l’événement Facebook
Et ça se passe où ?
Des incontournables – La Cigale, La Boule Noire, Bus Palladium, Le Divan du Monde, La Machine du Moulin Rouge + Chaufferie – aux plus intimes – Le Carmen, Les Trois Baudets – en passant par des lieux plus atypiques pour des concerts – Théâtre de l’Atalante, Madame Arthur, Chez Moune, Au Petit Moulin, Backstage by the mill -, ce sont 12 lieux et salles, tous situés dans le quartier de Pigalle-Montmartre, mobilisés pour accueillir les 120 concerts du MaMA Festival 2016,
Pour prendre tes pass, c’est par ici !