Rétro du mardi #4 – Et on remonte encore d’un an avec ce Rétro du mardi consacré à Our House, morceau composée par Graham Nash au sein de la formation Crosby, Stills, Nash & Young qui a révélé les grands musiciens que l’on connaît. Le groupe perdurera d’ailleurs sans le maître Neil Young, parti poursuivre l’aventure en solo.
| Voir aussi : Rétro du mardi – To the Last Whale de David Crosby et Graham Nash
Our House, une ballade
Une ballade & une balade : que demander de mieux ? La douce voix de Graham Nash nous guide merveilleusement sur le chemin de cette maison où les maître-mots semblent être calme et apaisement. Elle prend son temps, pèse les mots dont on entend très distinctement les sonorités. Les harmonies vocales admirables ressortent d’autant mieux sur ce fond musical à tempo très faible mais néanmoins rythmé (accords frappés au piano et percussions marquées).
Je parie que le refrain et ses rimes vous resteront en tête encore longtemps, comme ils sont entrés dans la mienne pour toujours.
“Our house
Is a very very very fine house
With two cats in the yard
Life used to be so hard
Now everything’s easy ’cause of you“
En réalité, l’intégralité des paroles de cette chanson sont un doux poison qui remonte doucement dans nos veines, et n’a pas prévu d’élire domicile ailleurs. Nous partageons désormais tous le même foyer. Et cela grâce à Graham Nash, David Crosby, Stephen Stills et Neil Young.
Si vous avez aimé Our House, vous aimerez à coup sûr :
- Cortez The Killer de Neil Young parce que c’est Neil
- A Letter Home de Neil Young parce que c’est Young
- You’ve Got Her In Your Pocket de The White Stripes pour la ballade rock
- La première émission d’Indeflagration, Little Earquakes, dans laquelle Walk Like A Giant de Neil Young retentit
- La sleeplist d’Indeflagration & Rêve FM avec laquelle vous pourrez vous endormir sur les douces notes de Helpless de Neil Young (oui, encore lui)