Nouveauté – Vous connaissez sans doute Magon avec Charlotte. Le duo inséparable Charlotte & Magon a en effet sorti en mars l’un des albums les plus complets, originaux et aboutis de l’année, Lyrical Miracle (écouter). Avec des influences allant de Kate Bush à Arcade Fire, en passant par David Bowie, et une patte tout à fait personnelle, nous avions été totalement conquis.
| Voir aussi : Charlotte & Magon en session dans notre Studio Flagrant – Zie Got Hir Own Style & Always A Secret
The Streets, 1er essai en solo pour Magon
Cette fois-ci sans Charlotte, Magon publie son premier morceau en solo, The Streets. Plus brut, avec un côté Pixies dans la gratté, ce premier titre The Streets nous a séduits. Débutant sur quelques accords simples et une atmosphère sobrement inquiétante, véhiculant très vite l’ambiance d’une ville la nuit, le morceau débute véritablement à 0:38 avec l’entrée en jeu de la section rythmique et de la voix de Magon.
Cette voix si particulière, qui ne cherche pas la justesse absolue tout en ayant une couleur très particulière. On ne peut s’empêcher de penser à Lou Reed, capable d’apporter tellement de choses avec un chanté-parlé qui ne cherche pas à être plus que ce qu’il n’est. Magon développe son chant et sa sensibilité à la perfection.
Petite pause à 1:50 et on repart in The Streets. En 2:48 et une structure maîtrisée de bout en bout, ce morceau nous met diablement en haleine. On a hâte d’écouter la suite ! À commencer par le clip sûrement tout plein de néons à la Blade Runner et le 1er show de Magon à Paris prévus pour Septembre.
Pour aller plus loin dans votre découverte de l’univers de Magon :