Détends-toi, la partie la plus dure – et il faut le dire la plus ch*ante – de ta journée est passé ! Tu es rentré chez toi après le boulot. Tu vas pouvoir te mater un film et te faire livrer de la bouffe de la pizzeria située à 30 mètres de chez toi.
Mais juste avant ça, tu as vu passer ce post sur un nouveau morceau qui a l’air assez stylax, un certain The Conservation Of Energy de Vanishing Twin. Alors t’as cliqué, et te voilà sur ce site de musique dont tu n’as jamais entendu parler. On te rassure, tu ne vas pas être déçu.
Vanishing Twin, douceur féline
Ce morceau de Vanishing Twin et sa leader Cathy Lucas, c’est un peu comme redécouvrir Pure Bathing Culture pour la première fois, mais avec plus de douceur, moins de sens caché, et une musicalité indéniable. Sur un fond de percussions marquées, la basse, les synthés et la voix sont rejoints par une flûte et des cordes classiques. Une association d’instruments atypiques s’harmonisant à la perfection.
[soundcloud url=”https://api.soundcloud.com/tracks/260815473″ params=”auto_play=false&hide_related=false&show_comments=true&show_user=true&show_reposts=false&visual=true” width=”100%” height=”450″ iframe=”true” /]
Au fil de The Conservation Of Energy, certains instruments sont mis en avant, d’autres s’estompent, et l’ensemble progresse lentement… L’esprit du chill s’empare de toi peu à peu [d’ailleurs tu voudras peut-être jeter une oreille à notre playlist trip-hop et downtempo]. On parie même que tu vas avoir du mal à sortir de cette spirale de découvertes pour mater la fin de Stranger Things. Surtout si on t’apprend que le label de Vanishing Twin – Soundway Records, fondé par le DJ et producteur Miles Cleret – est tout simplement un concentré d’artistes exotiques tous plus fous les uns que les autres, à commencer par Flamingods (notre interview). Aucune mauvaise surprise possible. T’as qu’à faire un tour sur le Soundcloud du label pour vérifier.
En attendant la sortie de Choose Your Own Adventure le 30/09 chez Soundway Records, on te laisse aller faire un tour sur le site de Next – Libération, qui vient de révéler en avant-première le nouveau single du groupe, Vanishing Twin Syndrome. Et puis appuyer de nouveau sur play et t’écouter The Conservation Of Energy pour la 17e fois.