Session flagrante #28 – Avec son art de la mélodie et sa voix exceptionnelle, Ásgeir captive et fascine autant qu’il étonne. Son esthétique, faite de douces mélodies et d’une tessiture hors du commun, lui est tellement propre qu’elle en est venue à incarner pour nous l’Islande. Ses étendues, son relief, son blanc manteau… La relation presque surréelle de ses 300.000 habitants avec la musique.
Avec New Day et Nothing, 2 extraits de son nouvel album Afterglow – dont nous vous avions déjà parlé du clip ultra-sensuel d’Unbound -, Ásgeir nous a offert un moment rare. Non seulement par toutes les émotions que l’Islandais nous a transmises, peut-être malgré lui. Mais aussi parce qu’il s’agissait pour ces 2 morceaux d’une exclusivité (ou quasi-exclu) en session. La version acoustique de New Day que vous pouvez découvrir ci-dessous est un inédit, jamais joué de cette façon par Ásgeir. De même pour Nothing, publiée bientôt. Quant à Dreaming, sa beauté surréelle était sur le point de nous faire fondre en larmes. Abonne-toi à notre chaîne pour ne pas les manquer à leur sortie !
Une session en partenariat avec Active Records (son) et PHAR (identité sonore).
New Day de Ásgeir
Nothing de Ásgeir
Sortie prochaine, abonne-toi à notre chaîne pour ne pas la manquer !
Dreaming de Ásgeir
Sortie prochaine, abonne-toi à notre chaîne pour ne pas la manquer !
Le Studio Flagrant, c’est quoi exactement ?
Le Studio Flagrant est le nom donné à l’antre vidéo de Indeflagration, un sublime ancien atelier de sculpteur au coeur de Paris. Depuis juillet 2015, des artistes et groupes indé s’y succèdent pour des sessions acoustiques & live exceptionnelles. Pete Yorn, The Boxer Rebellion, Leif Vollebekk, Johnny Borrell & Zazou… Ils ont tous foulé le parquet du Studio Flagrant.
→ Abonnez-vous à la chaîne Youtube du Studio Flagrant (déjà 27 sessions en ligne !)
→ Jetez un oeil et une oreille aux toutes dernières sessions filmées au Studio Flagrant (Raoul Vignal, Emilie & Ogden, Tor Miller, etc.)
Merci à Ásgeir, Théo et Renaud d’Active Records, Romain, Tal et Lila de la team Indeflagration, PHAR pour la nouvelle identité sonore, et enfin Emilien de Because Music de nous avoir permis de réaliser cette session