Vous vous souvenez peut être de Vera Blue, cette Australienne au talent bluffant que nous avions découverte au Big Sound à Brisbane et au Festival Big Pineapple. En 2 ans, notre amour et admiration pour Vera Blue n’a cessé de croître.
Quel bonheur alors d’apprendre qu’elle rendait visite au vieux continent. En effet, la belle rousse était de passage pour la première fois en Europe ces dernières semaines pour son Lady Powers Tour. Après Berlin, et Stockholm, c’était au tour de Paris de l’accueillir.
Captivés par Vera Blue
C’est donc dans une salle que nous aimons particulièrement – le Pop Up du Label – que nous allions revoir Vera Blue, ses morceaux bien en tête, ayant écouté son album Perennial en boucle. En la voyant, nous retrouvons ce qui nous avait tant marqué en Australie. Vera Blue a une présence scénique hors du commun, ses mouvements nous captivent et l’on comprend qu’elle ressent la musique qu’elle nous offre aussi fort que le public.
Si l’on aime autant Vera Blue, c’est avant tout pour sa voix, au grain très spécial et aux capacités folles. Notamment lorsqu’elle se laisse aller aux improvisations vocales dans les aigus. Pour cette date parisienne, Vera Blue n’était accompagnée que d’un musicien, et pourtant le rendu était tout aussi réussi qu’avec tout son groupe complet sur la scène du Big Pineapple.
Setlist du concert de Vera Blue au Pop-Up du Label
Côté setlist, tous nos préférés y étaient, les voici si vous voulez commencer votre découverte de Vera Blue:
- Magazine
- Fingertips
- Settle
- Hold
- Regular Touch
Vera Blue nous a dit revenir bientôt, et nous avons hâte, pour on l’espère un concert plus long !