#137 – Aujourd’hui, pas de nouveauté mais l’hommage à un hymne de gamers : le morceau devenu culte de The Heavy, Short Change Hero.
> Voir aussi : Quatre perles musicales sorties de jeux vidéos
Dans le jeu vidéo Borderlands 2, Short Change Hero procure à l’espace sonore une ambiance western à la Mad Max: Fury Road dans laquelle on se fond directement.
Rythme entraînant, enrobé d’un thème familier… Comment ne pas se sentir dans la peau d’un héros solitaire perdu dans les terres désolées ?
Dans ce grand ouest américain qui s’offre à nos yeux et nos oreilles, l’on se sent comme les pionniers d’antan, venus pour faire fortune, un Colt à la main gauche, un chapeau sur la tête droite. On croît même voir au loin le défourailleur massacrer des brutasses dans le désert du Dust. On peut tout du moins l’imaginer (même quand on ne sait pas ce qu’est un défourailleur).
Le beau Jack n’a qu’à bien se tenir ! Les chasseurs de l’Arche arrivent et voici leur musique :
http://youtu.be/P1QUZzeZoPQ
Si vous avez aimé ce morceau du tonnerre, alors vous aimerez sans doute aussi l’article de Ingéflagrant sur les musiques de jeux vidéos. Et on vous laisse sur Shor Change Hero, dans son milieu naturel : Borderlands.