17 mai 2017 -

Dans les écouteurs de… Frédéric Mazzella, CEO de BlaBlaCar (n°6)

Entrez dans l’intimité musicale de personnes exceptionnelles, qui agitent et changent le monde à leur façon. Pour ce n°6, immersion dans les écouteurs de Frédéric Mazzella, CEO de BlaBlaCar

Article préalablement paru sur Maddyness le 25 mars 2017

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Une chose que l’on sait peu sur le CEO de BlaBlaCar – Frédéric Mazzella -, c’est qu’il pianote aussi bien qu’il pilote !

À la tête de l’entreprise qui fait voyager en moyenne près de 110 000 personnes par jour de manière solidaire, Frédéric Mazzella est aussi un vrai passionné de musique. Ancien du Conservatoire de Paris au piano et violon, il aurait de ses propres dires « tout plaqué » si son morceau de trip-hop Hightech avait passé le cap des demi-finales au concours CQFD des Inrocks en 2005 [impossible de mettre le doigt dessus malheureusement].

| À relire : Dans les écouteurs de… Roxanne Varza, directrice de Station F

Un mélomane n’est pas de trop au pays des licornes, pour représenter aussi bien la culture que la réussite à la française. Surtout lorsqu’il s’agit de la « plus grande star française de l’Internet » (et c’est Xavier Niel qui le dit).

Indeflagration et Maddyness se sont donc plongés avec intérêt dans les écouteurs de Frédéric Mazzella, avec pour résultat une playlist aussi fascinante que chaotique.

Playlist : Dans les écouteurs de Frédéric Mazzella (BlaBlaCar)

Jazz, pop, rock, post rock, dance, électro, techno (?!). Personne ne savait qu’il était possible de faire aussi divers en une quinzaine de morceaux. Cette playlist brasse aussi large que la communauté de BlaBlaCar, sacrébondidiou !

Mais cette diversité des styles est l’arbre qui cache une forêt de grande qualité. Une perle de Lorde moins en vue que son tube Royals (qu’on a envie de jeter par la fenêtre), la même chose pour Daft Punk (qui se souvient de Tron ?), le fascinant Anja de Karsh Kale dans un écho intéressant avec Desert Rose de Sting, le post-rock d’Archive que seuls les vrais connaissent… À côté de ces découvertes, figurent Crazy de Gnars Barkley (« Parce que quand on est entrepreneur, on est toujours un peu fou ») et le détonnant Saint Claude de Christine and The Queens.

Bref, Frédéric Mazzella a concocté la playlist de ton prochain roadtrip. Tu pourras même faire croire que tu le connais personnellement. Après tout, il faut bien meubler la conversation avec ton covoitureur…

Découvertes du mois, proposées par notre bot

Notre bot de sélection musicale a plutôt pour habitude de sortir un ou deux morceaux bien pensés en rapport avec notre invité. Mais cette fois-ci, il s’est surpassé. Pas 1, pas 2, pas 3, mais 14 morceaux en 1 playlist spéciale roadtrip.

(On n’a pas encore réellement de bot curateur de musique, mais on y réfléchit.)


Vous avez aimé ce n°6 consacré à Frédéric Mazzella de BlaBlaCar ? Vous allez aimer les n°1 (Roxanne Varza, Station F)n°2 (Josquin Farge, Soundsgood)n°3 (Elisabeth Bargès, Google France)n°4 (Colonel Moutarde) et n°5 (Carlos Diaz, The Refiners)

Article écrit par Socrate Flagrant

Des rayons des disquaires aux salles de concerts en passant par la place derrière le micro, Socrate est un être de musique flagrant. A l’affût des dernières nouveautés indé comme des dernières innovations pour Indeflagration, c’est un créateur bercé dans la folk et le funk. Il vous régale depuis le début en chroniques et interviews agrémentées de jeux de mots dont lui seul connaît le secret, et souvent même, le sens...

Articles liés

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !


wpDiscuz